Voyages

Hallo liebe Freunde FFFunky !!

Enfin, Salut cher(e)s ami(e)s FFFunky !!

Vous l’aurez compris, pour mon premier post, je vous parlerai voyage et mode à la sauce allemande. Berlinoise pour être plus exact.

Alors je vous vois venir : pourquoi Berlin ?? Et bien tout simplement parce qu’il s’agit d’une ville que j’ai visité par deux fois cette année. Un de mes meilleurs amis vivant là-bas j’allais pas me priver !!

Et je vais donc vous parler du coté funky de la ville (les lieux à visiter, pour sortir) et un petit point fashion.

Are you readyyyyy ??? Veuillez attacher votre ceinture et relever votre tablette, c’est parti !!

Tiens d’ailleurs puisque j’évoque l’avion… Parlons tout de suite de ce qui fâche, comme ça c’est fait : le tarif.

Pour vous rendre à Berlin, le plus rapide : l’avion. Au grand max, 1h40. Comparé aux 12 heures de voiture ou à la 10aine d’heures de train, y’a pas photo !!! Le mieux : EasyJet. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous vous en sortirez pour 60€ l’aller-retour. Même moins si vous vous y prenez encooooore plus tôt.

Je sais pas pour vous, mais moi je parle pas un mot d’allemand.  Une chance, ils savent parler anglais. Tous. Et bien. A croire qu’ils sont bilingues… Donc où que vous alliez, speak english !!

Je dois bien vous avouer que j’ai énormément apprécié cette ville. Déjà pour l’ambiance. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’omniprésence de graffitis. Attention, je parle de vrais graffitis, pas les tags gribouillés on ne sait comment au dessus d’un pont. Non je parle de vrais dessins. Pour ne pas dire d’art. Et tout ça sur des bâtiments relativement anciens. Un mélange de rétro et moderne. Bon ok, comme ça, ça n’a pas l’air folichon. Je me souviens le premier soir là bas. A peine arrivé, mon pote m’a emmené je ne sais trop où. On est passé dans des rues où toutes les façades étaient décorées de ces vives couleurs… Avec des voitures cheloues tout droit sorties du 1er épisode de Derrick et des jeun’s au look particulier… Autant vous dire que je me suis tout de suite vu dans un quartier malfamé tiré d’un épisode d’une quelconque série US où les gangs font la loi…

Mais mon ami : « Meuuuuh non, c’est normal ici t’inquiète… »
 » ah bon… »

Et en fait oui. Passé cette première impression on se sent vite en sécurité. Parce qu’ils sont sympas ces mecs chelous ^^.

Bon tout ça c’était de nuit. Mais une fois le jour arrivé. Bah on admire ^^.

Alors petite anecdote qu’on m’a raconté : ces graffitis sont très chers à la ville de Berlin. Et elle essaie de conserver ça. Ça fait partie intégrante de la culture berlinoise.

Et en fait qd on voit une entrée pleine de graffitis d’un immeuble qui en découragerait plus d’un, et bien si entre… Et bah ça claque… de modernité je veux dire. Car les bâtiments sont d’abord entièrement refais à neuf à l’intérieur. Et faute de moyen les façades sont refaites biiiiiien plus tard. Ou pas.

Ce qui m’a beaucoup surpris et fait sourire, c’est l’engouement des allemands pour les français. Enormément de magasins, boutiques, bars, etc… Portent des noms français. Car apparemment c’est très vendeur là-bas. Bon parfois ça veut absolument rien dire. Un exemple ? Le slogan d’un coiffeur (oui oui, un coiffeur) : « La vie, c’est grande« . Tu n’aurais pas utilisé google traduction mon petit bonhomme ??

Bon alors que faut-il voir à Berlin ??

Je dois vous avouer que visiter les bâtiments, musées et tout le tsoin-tsoin… Ça me gonfle quoi. Ou alors 5 minutes mais pas des heures. Je suis pas du genre à rester m’extasier sur la couleur des chaussettes d’un personnage en peinture. Moi c’est plutôt : ok je matte 30 secondes, si ça me plait je prends en photo (et maintenant avec la définition des photos, on voit aussi bien les détails qu’en vrai) et je passe au suivant =P

Donc déjà, oubliez les musées… J’en ai fait aucun… Par contre, j’ai tout de même visité quelques lieux.

Tout d’abord, il faut se rendre à  la tour télé. Haute de 368 mètres (la plus haute d’Europe… Enfin il me semble… Je mettrai pas ma main à couper mais je crois bien), elle permet de surplomber le tout Berlin sur 360 °.

D’ailleurs petit tips (ne me remerciez pas, c’est cadeau), si vous allez à Berlin et que vous vous perdez, aller en direction de cette tour. On la voit de partout !! Et une fois là bas, à Alexanderplatz (c’est là où elle se situe) plus de souci pour se repérer et repartir dans la bonne direction car tous les métros – tram passent par là !!!

Par contre à la tour télé, parlez anglais… Car voilà leur niveau en français… Vu à l’accueil :

Non c’est pas une blague… Aller petit jeu : qu’est ce qu’ils ont voulu dire ???  Vous avez 5 minutes.
DING !
Pour faire simple, on a pas le droit de monter avec une bouteille d’eau. Si vous avez le malheur d’avoir une bouteille, l’agent de sécurité vous prend votre bouteille… et la jette !!! (si si !!! et il vous fouille, impossible de passer en lousdé !!!)

Monument suivant : la Mairie. Située à quelques mètres de la tour télé. Bon juste faire le tour prendre des photos. Ça sert à rien de rentrer, d’ailleurs je sais pas si c’est possible.

La célébrissime porte de Brandebourg. Pourquoi ??  Parce que c’est joli déjà =P.

Et puis venir à Berlin sans voir la porte de Brandebourg, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel.  Menant à ce monument, vous avez une immeeeeeeeense rue… Avec toutes les ambassades. Et Cocorico, l’ambassade de France est celle la plus proche de la porte de Brandebourg, avec en face l’ambassade… Des USA… Et ouais si c’est pas la classe ça !! =P

A quelques centaines de mètres de ce monument, vous pourrez visiter le parlement allemand.  Comme ça, c’est pas non plus folichon. Mais voilà ce parlement est équipé en option d’une coupole en verre : la coupole du Reischtag. Je dois dire que l’intérieur est assez moderne et stylé !!!  Lorsque vous regardez en bas, vous pouvez voir tous les députés débattre. Enfin s’ils sont là au moment de la visite !!!!

Et si vous montez tout en haut, vous pouvez encore voir une grande partie de Berlin, mais vous verrez surtout énoooooormément de… verdure !!! de bois… Ah si si je déconne pas, la preuve :

Ah j’ai oublié de vous dire : la visite du parlement est gratuite. Et vous avez la possibilité de prendre une visite guidée électronique en Français, toujours gratuitement, qui vous décrit les monuments que vous pouvez voir et leurs histoires. Mais (bah oui sinon ça serait trop simple), il faut s’inscrire sur leur site internet, et vous devrez vous y présenter à une certaine heure…
Après, retour à la porte de Brandebourg, vous continuez dans la direction opposée au Parlement et vous arriverez dans un quartier assez moderne. Et plus particulièrement le Sony Center. Rien de spécial à vrai dire. Vous y trouverez des cafés, un ciné. Mais c’est incroyablement beau !!! Une superbe fontaine… Et une… bah encore une sorte de coupole (ils ont l’air d’aimer ça les allemands…). Mais à visiter de nuit. Absolument. Car la coupole change de couleur !!!


Ah et sinon vous y trouverez du wifi gratuit. Ça peut toujours être pratique !!!

Dernier endroit à visiter : l’ile aux musées. Il s’agit d’une ile… où il y a tous les musées :P. Donc si vous voulez en visitez, c’est là qu’il

faut aller !!! Mais sinon, c’est très agréable pour s’y promener. Plein de petits parcs avec beaucoup d’animations (D’ailleurs la 2ème fois que je m’y suis rendu, c’était la fashion Week de Berlin… Et énormément de shootings se faisaient là-bas). Ah et c’est aussi sur cette ile qu’habite Angela Merckel… Mais chuuuuuut j’ai rien dis hein, je veux pas d’ennuis moi !!!

Et sinon : bah le mur de Berlin évidemment. Vous trouverez des morceaux du mur un peu partout dans Berlin. Mais il existe un quartier où ils ont conservé le vrai mur, avec les miradors, etc… Mais vu qu’on m’y a emmené, je serais totalement incapable de vous redire où ça se trouve exactement…

Et puis voilà !!!! C’est déjà pas mal !!!! Surtout si vous le faites à pied 😉

Ah si une dernière petite chose. Vous pouvez vous balader le long de la Spree (prononcé « Schpreuuuh »), fleuve qui traverse tout Berlin. Les bords sont spécialement aménagés, beaucoup de verdure, de coins sympas pour se poser, pique-niquer. On passe même à proximité d’un zoo, idéal si vous avez des bouts de choux !!

A faire à pied ou en vélo (vous trouverez partout des boutiques qui louent des vélos pour 10€ la journée… Car oui, Berlin est une ville à vélo !!!!).

Rendez-vous aux prochains posts pour les sorties et le fashion à Berlin 😉

tschüß !!!

Tom

Publicités

Vas-y, exprime-toi !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s