Funky/Voyages

Don’t stop the party !!!

Alors, vous avez encore de la force après la petite visite de Berlin ??

So let’s go ! On va sortir s’éclater un peu (et même beaucoup !!) !!

Pour ça, je vous conseille 3 endroits (testé et approuvé 😉).

Le Kater Holzig:

Alors à première vue, on à l’impression d’aller à une rave, dans un entrepôt abandonné. Mais que nenni !!! C’est le rendez-vous à la mode. C’est un centre culturel, où l’on peut assister à des pièces de théàtres ou à des projections ciné (Bon si vous parlez pas allemand, c’est un peu mal barré -_-) et bien évidemment écouter de la musique. L’ambiance est très très sympa, avec pas mal de jeux de lumières.

Situé au bord de la Spree, on peut s’asseoir sur les marches en bois ou ponton et discuter, boire sa bière (bah oui on est en Allemagne quand même) et profiter du moment. Bon ça c’est surtout en été ;-).
Un petit creux ?? Ça tombe bien, il y a également un bar – restaurant ^^.

Le Watergate : il s’agit d’une des boites de nuit les plus connues à Berlin. 2 niveaux, 2 salles… Mention spéciale pour la salle du bas délimitée par une immense baie vitrée… à ras la Spree. Ah oui, j’ai oublié de précisé que cette boite est également située au  bord de la Spree. Et elle possède également un ponton pour sortir prendre l’air, fumer…

Enfin fumer… Oui et non. Car là-bas, on fume à l’intérieur.

Oui c’est interdit. Mais oui ils laissent faire. Pourquoi : parce qu’ils préfèrent payer l’amende que de perdre les clients.

(Ça fait bizarre d’ailleurs, la dernière fois que j’ai fumé en boite ça remonte au lycée pour ma part… Et vous savez quoi… Je préfère maintenant… Parole de fumeur !!!).

Et le top niveau ? Quant arrive le levée de soleil qui illumine la pièce et la Spree. Bon Pareil, en été, quant le soleil se lève à 5h et des brouettes. Sinon ça ferait un peu tard quoi…

De toutes façons l’accès au ponton est fermé en hiver… Un peu normal… La Spree est gelée alors…

The Pub  : Comme son nom l’indique il s’agit… d’un pub. Bon il faut réserver si l’on veut une table avec sa propre tireuse à bière (Bon ok, rien d’original puisque ça commence à venir en France). Sur cette tireuse s’affiche la quantité de bière bue par chacun. Sur plusieurs écrans dans la salle, il a le classement par table, le classement des tables dans le pub et… En Europe, dans les pubs de la même enseigne !!!

Alors encore un conseil : n’essayez pas de les suivre !! Non mais sérieux. Les allemands boivent la bière au biberon. Vous courez à votre perte !! Je vous aurai prévenu !!!
J’ai connu cet endroit à l’occasion… d’un match de foot… Alors oui j’entends déjà :

« Roooh ça y est,  c’est un mec, ça parle forcément de foot ».

FAUX.

Je n’aime pas spécialement le foot. Mais là bas, c’est autre chose qu’en France. J’ai donc assisté dans ce pub à la finale d’Allemagne, qui en réalité se déroulait à quelques kms de là au stade de Berlin. Mélange de supporters et supportrices (car oui, là bas les filles suivent le foot et aiment ça) des deux équipes, mais le tout dans la bonne humeur… Et à la fin, tout le monde fait la fête ensemble. Convivialité allemande.

C’est d’ailleurs surement ça qui rend cette ville (et ce pays) si attrayant.

Sur ce, on se retrouve plus tard pour faire du shopping 😉

Bisous les FFFunky !!

Tom

Publicités

Vas-y, exprime-toi !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s