Fashion/Voyages

Shopping In Berlin !!

Salut les petits loups !!!!
Bon, nous avons visité Berlin, fait un peu la fête… Alors pour cette troisième et dernière partie, nous allons faire du shopping !!!!!

Je passerai outre le style allemand. D’une part parce que niveau look, on trouve absolument de tout (un peu comme partout vous me direz… Mais là encore plus, enfin c’est ce que j’ai pu constater) !!!
Ensuite parce que le look pour les allemands n’est pas important.
En effet il ne faut absolument pas juger un look sous peine de s’en prendre plein la tronche. Mais de manière générale, on arrive à distinguer un look général. Ça serait genre «simple», jean, baskets, tshirt ou polo. Ni plus, ni moins.
Et quand il s’agit de sortir, en boite notamment (d’ailleurs prenez note si vous avez l’intention d’y aller), ils restent toujours aussi simples. Oui parce que si vous vous habillez un peu pour l’occaz’… Vous vous ferez refouler. La raison : les gens vous prendront pour quelqu’un qui se la pète et c’est très mal vu !!! Donc restez en basket !!!

Non je vais plutôt m’attarder sur les magasins que j’ai pu voir et les fringues qui m’ont plus.

Un magasin que j’ai beaucoup aimé : l’Adidas Originals Store (situé rue Münzstraße, quelques centaines de mètres d’Alexanderplatz). Je ne sais pas s’il y en a en France. Si c’est le cas et que vous connaissez… Passe au paragraphe suivant cher(e) ami(e) ;-).

Pour ceux qui l’ignore, Adidas Originals propose des collections de vêtements vintages, de chaussures rétros et des vêtements urbains qui mélangent le style des années 70 et 80 avec des styles de dessins sportifs. Et tout le magasin est à cette image. En témoigne cette photo, fauteuil (de coiffeur ?) des années 70 – 80 (et qui me fait penser à un fauteuil de dentiste… Comme ceux qu’on voit dans les films d’horreur un peu glauque… Oui ok, j’ai tendance à psychoter…), où l’on peut créer via l’écran ses baskets personnalisées.

Et on y trouve de tout, du vêtement de sport aux fringues que l’on
pourrait porter tous les jours. Comme cette veste  sur laquelle mon frère (et moi-même, j’avoue) a flashé.

Pas plus de photos malheureusement de ce magasin. Car alors que mon frère essayait cette fameuse veste, un jeune homme vient vers nous :

«Fotos sind verboten bitte» ou un truc du genre (merci google traduction).
Et là, reflexe bizarre, je rentre en mode «touriste débile» :
«We are not german, I don’t understand».
«No picture please».
«Ah ok, no problem, sorry»  -_-

Bref pas de photos.

Et si vous continuez dans cette rue, vous pourrez voir d’autres magasins, Converse par exemple. Avec une déco tout aussi stylée.

Mais si vous voulez faire les magasins, il faut aller à Tauentzienstraße (Non, ne me demandez pas de le prononcer !!!).
Vous voyez les Champs Elysée ? C’est pareil.
Tout plein de magasins de fringues (et autres), allant de H&M jusqu’à Louis Vitton, en passant par toutes les plus grandes marques (Nike, Adidas, Desigual, Jack & Jones, etc…).

Mon coup de coeur : un ensemble tshirt + short chez Jack & Jones (Malheureusement plus disponible). L’ensemble pour un peu moins 50€.

Et pour un total look :

– une petite paire de tennis toujours de chez Jack & Jones, les JJ Spider Princess blue (34,95€) (Plus disponible sniiiif)

– un bracelet en cuir marron de chez Jules (6,95€).

Bon ok, c’est plus vraiment la saison maintenant… Mais ça se démode pas ça, donc, zou, ça se ressort pour l’an prochain !!!

Ensemble que j’ai évidemment… pas acheté -_-.
Oui parce que j’essaie de faire un minimum attention à mon budget. Et à chaque fois… «c’est la même chanson» comme le disait si bien Claude François :
je n’achète pas, je rentre, je cogite, je craque, j’y retourne le lendemain et j’achète.
Et c’est ce qui s’est passé. Sauf que quand j’y suis retourné : y’en avait plus. Bouleeeeeeet.
Car ils avaient mis la nouvelle collection… Oui en 1 jour… Rigueur allemande…

Mais j’ai tout de même fait des achats. Pas vraiment mode. Car, Ô bonheur, quand j’y suis allé, c’était la période des soldes là bas !!

Déjà ce caleçon sport de chez Nike :

En couleur Orange, qui n’a pas l’air de se faire en France. À -50%, pourquoi se priver.

Mon avis sur ce short :
pas conçu non plus que pour le combat comme son nom l’indique, c’est vraiment le top pour le footing pu autre sport où l’on se dépense beaucoup !!

Évidemment cet achat est conseillé si vous faites du sport. Je veux dire du vrai sport… Pas devant la télé ou la PS3. Et si vous en faites plus d’une fois par mois. Genre au minimum 1 fois par semaine ;). Personnellement je le mets lorsque je cours ou lorsque je vais à la salle de sport et j’en suis tellement satisfait que je vais surement en prendre un deuxième !!

Et mon deuxième achat : le maillot de l’équipe de France (en bleu, bien que j’ai fortement hésité avec le blanc)…

Ça y est, j’entends déjà les huées des lectrices et des lecteurs :
«Bouuuuh il avait dit qu’il aimait pas le foot, et il achète un maillot !!! Faut savoir gros mytho» ou alors un «Ouuuuuuh la honte, la France».

J’entends aussi vos pensées :
«non mais le mec, il va en Allemagne pour acheter le maillot de l’équipe de France, n’importe quoi».

Dans l’absolu, je serais plutôt d’accord avec vous.

Mais rappelez vous, ce sont les soldes. J’y suis allé le lendemain de la finale de l’euro de football, il y avait donc déstockage…
Et rappeler vous les allemands adorent la France.
(La première fois que je suis entré au Nike Store de Berlin, le hall était remplit de pub géantes … pour l’équipe de France. Et dans les rayons, TOUS (oui j’ai bien dis TOUS) les produits liés à l’équipe de France. Pour vous dire, je n’en ai jamais vu autant, même en France!) Et donc ce maillot (ainsi que ceux des autres pays) étaient à -45%. Donc vu qu’en France on le touche à quoi ? environ 90€ …

Bon vous me direz, le prix justifie pas tout. Surtout quand on aime pas le foot. Encore d’accord.

Mais voilà… Je suis chauvin… Très chauvin. Et puis ce maillot est l’un des rares, pour ne pas dire le seul, maillot à avoir de la classe.
Point de vue mode j’entends bien.
Il est assez joli, et bien taillé, c’est à dire prêt du corps, sans mouler. Bon à condition d’être convenable- ment foutu : trop fin on flotte dedans et on a l’air ridicule, ou alors corpulent (le fameux ventre à bière par exemple), on est trop boudiné et on vous prendra pour une saucisse allemande.

Bref c’est un maillot qu’on pourrait presque porter pour sortir en ville. Si vous avez pas trop honte quoi… Et j’ai bien dis «presque»…

Non mais puisque j’aborde le sujet des maillots de foot, conseil stylistique.
Et d’ailleurs je m’adresse à vous mesdames-zelles , car vous messieurs je vois d’ici votre réaction :
S’il vous plait, ne laissez pas vos chéris sortir avec un maillot de foot. Par pitié. C’est d’un beauf… Où kaïra, ça dépend…
Le port du maillot se fait à la maison, pour trainer, voir un barbecue le dimanche avec la famille ou des amis. Et dans un stade. Pour voir du foot évidemment. Ou si vous jouez, mais ça c’est une autre histoire ^^.
Aller, on tolère aussi pour aller voir un match dans un bar, à condition qu’il soit pas le seul pignouf à arborer les couleurs de son équipe. Mais c’est tout.

En dehors de ça, c’est NIET !!!!!
Voilà le tour de mes achats. Ça va, j’ai été raisonnable je trouve ^^.

Sur ce, le tour de Berlin façon Funky Fashion Family est terminé. Vous pouvez détacher votre ceinture et descendre de l’appareil. J’espère que vous avez apprécié ce petit road trip
En espérant vous revoir très rapidement à bord de notre compagnie 😉

Bon aller, vous m’avez l’air bien sympa, je vous file un dernier petit truc ;).

Vous avez un smartphone ?
Téléchargez l’appli Germany, qui vous permettra d’avoir une carte, disponible même si vous n’avez pas de réseau !

Seconde application à avoir, et je dirais la plus importante : FahrInfo (Berlin). Cette appli vous permet de connaître les horaires des métros, tramway et bus, comment aller à un endroit particulier à partir d’où vous vous trouvez juste avec les transports en commun.

Tom

Vas-y, exprime-toi !!!

