Beauté

Mes soins d’hiver

Salut à tous!

Aujourd’hui je vais vous parler de beauté. C’est l’hiver la peau tiraille, on a des rougeurs, bref c’est pas génial! J’ai une peau mixte et au quotidien c’est pas facile facile. J’ai donc pris rendez-vous chez ma dermato qui m’a confirmé que j’avais le bon rituel soin pour ma peau…ouf!

Alors la première des choses, encore plus en hiver, c’est pas d’eau sur le visage : quoi beurk tu te laves pas?!! Non ce n’est pas ce que je dis  – seulement pas d’eau du robinet. J’ai opté pour la créaline de Bioderma. Je me nettoie la peau matin et soir avec un coton imbibé de ce produit. Il y a plein d’eau micellaire, j’ai d’ailleurs envie de tester l’eau démaquillante de Caudalie, ce qui est bientôt prévu. Coline en parle souvent d’ailleurs!

2 ou 3 fois par semaine, le matin, je me mets un sérum : Hydrabio de Bioderma. Je le teste depuis 1 mois environ et c’est pas mal.. Il offre un soin confortable et une bonne base pour la crème de jour.

Puisqu’on en parle, ma crème de jour : la Hydrance Légère ou Riche (c’est selon la température extérieure) d’Avène… Ma crème depuis des années. On dit souvent qu’il faut changer régulièrement sinon la peau s’habitue mais en fait, si je change ma peau super sensible se fâche! J’ai quand même trouvé une alternative avec Hydréane de la Roche Posay qui s’en rapproche. La seule chose qui m’a dérangé au départ c’est le parfum de cette crème! mais bon elle reste très bien en terme d’hydratation.

Le soir, je me démaquille avec la créaline et ensuite j’applique la crème nutritive compensatrice d’Avène. Un vrai doudou avant  d’aller me coucher. Elle m’offre un confort incroyable et le matin je me lève avec une peau superbe! Le pot est un peu cher environ 21€ mais croyez moi, il dure assez longtemps et cette crème est magique!

Sur mes lèvres, toujours en hiver, j’alterne entre le classique labello qui fonctionne très bien chez moi et le Bariéderm d’Uriage. Cette crème réparatrice est très riche donc il faut la privilégier le soir, par contre elle est vraiment très bien y compris pour les enfants!

Pour le contour des yeux j’utilise le soin apaisant contour des yeux Avène!

PS : je n’ai pas de partenariat avec Avène mais ma peau est tellement sensible depuis toujours que ces produits m’accompagnent depuis plus de 10 ans!

Les soins fréquents :

Je fais environ deux fois par mois un gommage, soit le nettoyant – massant- relaxant de chez Marionnaud soit le gommage doux d’Avène. A la suite de ce gommage, j’applique le très connu Masque Hydratant Apaisant d’Avène. Le bonheur de retrouver une peau douce et repulpée car tellement bien hydratée!

Je crois que je n’ai rien oublié dans mes rituels soins de l’hiver!

Passez une belle journée!

Funky!

DSC_0139

DSC_0143

DSC_0145

DSC_0147

Merci de ne pas utiliser ces photos sans autorisation. Copyright 4funkyfashionfamily

2 réflexions sur “Mes soins d’hiver

Vas-y, exprime-toi !!!

