Fashion

Bracelets pour homme

Aujourd’hui je vais vous parler accessoires pour homme, plus particulièrement les bracelets et de mon avis sur 2 sites internet.

Il y a quelques temps, je suis parti à la recherche de bracelets. Je ne portais alors aucun bijou, même plus de montre (la faute à mes tattoos!). Mais je voulais remettre un bracelet pour « habiller » un de mes avant-bras et accessoiriser mes looks. Mais voilà : trouver des accessoires pour nous messieurs, sympas et pas chers, est parfois compliqué à mon sens. Et étant donné que :
1- je suis très difficile (un peu, ça dépend des jours 😉 )
2- je cherchais quelque chose de précis (un bracelet simple, stylé et pas trop « gros » afin de ne pas trop cacher mes tattoos)
La mission s’avérait impossible.

Voilà comment débuta cette histoire :
Alors que je me baladais tranquillement par-ci par-là sur la planète internet, je décide de m’atteler à la tâche de me trouver un bracelet.
Après quelques minutes de recherche, j’arrive au royaume de ZENse Paris. Un laaaaarge choix de bracelet pour homme. Mais pas que.
En effet, bagues, pendentifs, montres et autres bijoux pour homme se cotoyaient. Et là :  pile ce que je cherchais !
MIRACLE ! le Graal !
Du moins c’est ce que je pensais. Voilà une illustration.

bracelet-homme-cuir-zb0062

Simple et sympa. OK, je valide. Mais…
Premier bémol. Le prix. 21.90€. Oui oui, vous avez bien lu. Ce petit truc minuscule, ces 3 bouts de ficelles et 1 bout de cuir : 21,90€.
Pur et innocent que je suis (surtout très con), je valide la commande.
Quelques jours se passent et je reçois mon colis tant attendu. Le packaging était nickel.

Sympaaaa le packaging

Sympaaaa le packaging

Le bracelet conforme à la photo. Quoique moins… comment dire… Bien que la photo laissait supposer. Une fois « en main », je m’aperçois très vite qu’il semblait… Fragile.
Le temps me le confirma. Durée de vie du bracelet : 15 jours.
Une photo est plus éloquente qu’un grand discours.

15 jours après : c'est le drame.

15 jours après : c’est le drame.

PAS MERCI ZENse !!! Je ne  reviendrai … Pas !!!

Attristé de ma lourde perte (oui bon ok, j’exagère un peu),  je ne baisse pas les bras et poursuis ma quête.
Et j’arrive au royaume d’Avenue Memphis. Tout pareil que le précédent : bracelets , bijoux, etc… Pour homme ET pour femme. Et un choix beaucoup plus vaste. J’explore l’endroit. Et j’en ressors avec une commande d’une 30aines d’euros. Mais je n’avais pas 1 article, ni même 2 articles. Mais 6 bracelets différents !!! Soit environ 4,90€ (de mémoire) le bracelet.
Et le comble du comble, c’est que j’avais trouvé le quasi identique bracelet précédent. Alors pour 4,90€ au lieu de 21,90€, j’ai pas vraiment hésité.

Tin-din-din !

Tin-din-din !

Quelques jours après je reçois mon précieux colis. Encore. Alors certes, le packaging est moins glam’ (3 bracelets dans des mini sacs plastiques) et la qualité semblaient au premier abord moins bien que mon défunt bracelet (cordes plus fines).
Mais au final, ils sont toujours là. Voilà presque 1-2 mois que je les porte quotidiennement, et ils n’ont pas bougé  !
Je les porte tous (bon sauf un qui a fini autour de mon levier de vitesse de voiture, car trop « rigide » à mon goût. Et puis comme ça, ça donne un côté fashion à ma voiture !) et bien que même si on peut se dire que « se sont tous les mêmes », la variété de couleurs me permet de choisir le bracelet en fonction de mes fringues.

Bracelet Avenue Memphis porté

Le système d'attache que j'aime pas !

Le système d’attache que j’aime pas !

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :
J’ai tout de même trouvé ce que je cherchais. Le seul bémol étant pour moi : les systèmes d’attache. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus !
Concernant les sites :
– ZENse est en apparence un très bon site. On se dit que la qualité est présente, surtout quand on voit le prix. Mais que nenni.
– Avenue Memphis, c’est un peu l’inverse. On se dit que la qualité ne doit pas être top, surtout quand on voit les prix. Alors que, au final, ils sont d’assez bonne qualité, pas cher. Et un choix beaucoup plus important !!!
Bon il est vrai que je ne juge que sur un seul produit. Peut-être que pour de vrais bijoux (en argent, etc…) la qualité sera au rdv sur ZENse.
Mais si vous cherchez de petits accessoires simples et vraiment pas cher, courez chez Avenue Memphis !!!

FIN

Bisous les petits loups

Tom

Vas-y, exprime-toi !!!

